27 avril 2012

L´élégante Plaza de la Independencia, à Montevideo



À quelques pas de la "Ciudad Vieja", c´est à dire, de la "vieille ville" de Montevideo, on passe par la belle Plaza de la Independencia, la place qui rend hommage à ces jours de la lutte pour la liberté et l´indépendance du pays. Au centre, on remarque la grande statue du général Artigas, l´un des héros de l´Uruguay.
Placée au cœur de la ville, fraîche et bordée de palmiers, la plaza est un endroit très fréquenté par le tourisme.



Au bord de la place on découvre des bâtiments remarquables, tels que le merveilleux théâtre Solís, l´opéra de Montevideo, le Palais Salvo, tout à fait magnifique, le palais du gouvernement et la grande Puerta de la Citadella, la porte d´entrée à la partie la plus ancienne de la ville. Ils font de cette place l´aperçu parfait de Montevideo.
Un coin tellement agréable, mélange de styles, de couleurs et de façades, la Plaza de la Independencia est à ne pas manquer.

Mes coordonnées:
Plaza de la Independencia
Montevideo
Uruguay

13 commentaires:

  1. Des rues et places inhabituelles ... Merci de nous les faire découvrir.
    Bisouille matinale.

    RépondreSupprimer
  2. belle ville moderne... Et bonne journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Elisa !
    Elles est très belle cette place. A partie du moment qu'il y a des palmiers, je trouve toujours ça beau.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Elle a effectivement l'air très belle cette place !

    RépondreSupprimer
  5. Là , les photos et commentaires sur cette place magnifique me laissent des regrets. J'avais survolé un peu de l'Uruguay en allant à Iguazu et m'étais promis d'y revenir... d'autres projets sont venus...mais j'y repense. merci de ce post. Bises

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Elisa !
    plein de fraicheur dans tes images !!
    bon week end à toi.
    Didier.

    RépondreSupprimer
  7. Bon je suis obligée d'ajouter l'Uruguay à ma liste de voyages à faire ;)

    RépondreSupprimer
  8. Il y a un sacré mélange architectural , c'est bizarre de tels différences

    RépondreSupprimer
  9. une balade très appréciée
    des bisous accompagnés de mille rayons de soleil

    passe une bonne soirée

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  10. tu as raison ... cette place est très élègante ♥ je l'aime beaucoup ! bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
  11. Une impression d'espace sur cette place. Belle journée elisa.

    RépondreSupprimer
  12. A voir ces belles images, c'est comme si on y était!

    RépondreSupprimer