25 septembre 2013

J´ai tésté la cuisine Teppan-Yaki à Punta Cana, en República Dominicana



Comme vous déjà savez, je viens de passer une semaine de détente "a la dominicana"
Oui, je suis allée aux Caraïbes, plus précisément à Punta Cana, dans les belles plages de la Republique Dominicana où l´on peut profiter des vacances dans un environnement de rêve.



Punta Cana est une destination idéale pour se reposer ayant peu de souci. 
En effet, dans un tel cadre, comment se préoccuper? 
La mer bleue, le sable blanc, la brise marine nous font oublier le quotidien et de la routine. 
Le soir, la seule préoccupation devient le choix du restaurant pour le dîner. 
C´est drôle, n´est-ce pas?



C´est ainsi que je suis tombée dans l´un des restaurants japonais de l´Hôtel Bahía Príncipe, le Maiko, où j´ai pu tester l´art du teppan – yaki, cette cuisine-spectacle très bonne et amusante.



Sous réservation, on s´est rendu ponctuellement. 
Une table pas comme les autres était toute préparée pour 12 dîneurs curieux. 
Les entrées, on les connaissaient déjà: le miso, le tempura et une sélection du sushi.



Pourtant la vedette de la soirée était la cérémonie du teppan-yaki, la cuisson sur la plaque en fer centrale. 
Lorsque un garçon très sympa nous expliquait ce que nous allions déguster, la plaque était de plus en plus chauffée.



Étant donné la présence du tourisme internationale, cette cuisson japonaise utilise le traditionnel teppan et ajoute aussi des ingrédients occidentaux tels que le bœuf. Il y avait aussi langouste, saumon, poulet, du riz blanc avec des œufs et des différents légumes, le tout arrosé de l´huile d´huîtres et de soja. 
Ah, le dessert? Le tempura glacé. 
C´est très bon en fait !



Dans une ambiance festive on regarde le spectacle sympa de la préparation du repas. 
Il nous semble simple jusqu´au moment de la danse des couteaux. Le cuisinier les maîtrise très bien.



La dégustation du teppan-yaki et la cérémonie autour de la table chauffante sont devenus l´un de mes meilleurs souvenirs gastronomiques de mon dernier séjour à Punta Cana.
J´ai adoré.

Mes coordonnées:
Restaurant Maiko
Hôtel Bahía Príncipe 
Punta Cana 
República Dominicana

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

10 commentaires:

  1. Madame est servie !!! biz biz et bonne journée mon amie ...

    RépondreSupprimer
  2. Trop fort le cuisto, j'ai toujours eu envie de me rendre dans ce genre de resto où c'est un peu le dîner spectacle. Dommage qu'on ait pas la vidéo de la danse des couteaux mais merci quand même pour ce joli partage !

    RépondreSupprimer
  3. La république Dominicaine est un superbe pays. Belle série de photos alimentaires Elisa. J'aime la cuisine asiatique, surtout les sushis.
    Bisous. Que tout aille bien ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'adore le teppanyaki...c'est vraiment délicieux et le spectacle est génial.

    RépondreSupprimer
  5. Buen reportaje en torno a este lugar...exquisita comida, soy un amante de esta gastronomía si bien me quedo con la Mediterránea.
    Que te vaya bien Elisa. Un abrazo desde Mérida -España-.
    Ramón

    RépondreSupprimer
  6. J'avais eu le même spectacle quand j'ai réservé au japonais du Mélia Caribe-Tropical de Punta Cana ! Un régal de le regarder faire..et de manger ensuite ! Un moment qui permet de mesurer la chance que nous avons de connaître cela ! :) Bonne soirée Elisa A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Je me rappelle bien: la république dominicaine, c'était cool.
    Beau et venté.

    RépondreSupprimer
  8. Certainement un beau spectacle,, une cuisine exotique, mais je ne suis jamais allé là bas.
    Amicalement
    Latil

    RépondreSupprimer
  9. attention à la danse des couteaux ! c'est original un repas où l'on voit faire la cuisine, l'ambiance est festive, ça se voit !

    RépondreSupprimer