3 avril 2014

Zuccotti Park, un jardin chouette au milieu du district d´affaires à New York



Si vous me demandiez si est-ce possible la fraîcheur au milieu des gratte-ciels de Manhattan, je vous dirais, oui, bien sûr. 
Même sous la pluie et lors d´une journée froide, typiquement automnale mais newyorkaise. 
Cela se passe, par exemple, dans le Zuccotti Park, un petit jardin placé dans le district d´affaires. 
Après les malheureux attentats du 11 septembre 2001 il fut recouvert de débris et utilisé par les pompiers pour arriver au "Ground Zero" 
Maintenant, le paysage est tout à fait différent.


Renouvelé en 2006, le Parc Zuccotti était autrefois le Liberty Plaza Park
Le parc se trouve à proximité du grand magasin "Century XXI" et
Dans nos jours il y a plein de monde qui vient déjeuner en plein air. 
Moi, j´aime me rendre pour déguster le falafel de "Sam´s Falafel", un "food truck" très célèbre. 
Le falafel est super bon!



Ne quittez pas le Zuccotti Parc sans regarder ses deux sculptures: l´une est "Joie de Vivre" de Mark di Suvero, dont je vous ai déjà parlé
Et l´autre est "Double Check" de John Seward Johnson II. Cet homme assis semble très occupé.


P.S. N´oubliez pas qu´il y a des scènes de la célèbre série "Sex and The City" jouées dans ce district d´affaires.

Ne quittez pas le quartier!
Je vous invite à visiter aussi le One World Trade Center and 09/11 Memorial.
Puis visitez Wall Street, le quartier d´affaires le plus célèbre du monde.

Oú ça? Sur mon blog de voyages!

Mes coordonnées:
Zuccotti Park
Financial District
Manhattan, New York

6 commentaires:

  1. Merci pour cette visite Elisa. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos Elisa. Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire autant, je n'avais pas d'appareil photo numérique, un ancien avec des bobines. C'est la semaine de Noël que j'y avais été. Bonne soirée Elisa. Bisous. Myko.

    RépondreSupprimer
  3. Un art moderne qui va bien dans l 'environnement

    RépondreSupprimer
  4. Cette place laisse le visiteur respirer au milieu de tout ces immeubles , ça donne l' espace

    RépondreSupprimer
  5. Ground Zéro était en fin de travaux la dernière fois que nous sommes venus et c'était un chantier énorme tout autour. C'est peut-être pour cela que je ne me rappelle pas cette statue rouge. Je connais Century 21. Avec beaucoup de patience, on trouve des tenues superbes et a des prix incroyables. J'ai trouvé une robe de cocktail pour le mariage d'une amie.

    RépondreSupprimer
  6. J aime bien la statue en bronze "Double chéck", je ne vois pas si son attaché case est remplit de dollars. L autre statue qui ressemble à une grue n est pas fantastique, mais les artistes sont les les artistes, il y en a de bons et de mauvais.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer