16 février 2016

Le SoHo District, Manhattan, c´est toujours fascinant


Moi, j´aime New York
Il s´agit d´une ville qui me rend toujours heureuse. 
Dans la dite Grande Pomme, c´est tellement facile de ressentir qu´on fait partie d´elle. 
Elle est tellement accueillante. 
New York est en fait le nombril du monde. 
Alors, on y se croit un citoyen du monde.


Donc, à New York, j´aime le SoHo District, synonyme de caractère et de style. 
Voilà, histoire de réduire les dénominations, c´est SoHo, le quartier au South-of-Houston-Street, situé entre la Petite Italie, le quartier Chinois, le Village et Nolita.


Même si je visite souvent SoHo, j´y découvre toujours un univers cosmopolite, gourmand (moi, je suis fan de Dean and Deluca) et tendance. 
Le quartier est habité par ces édifices singuliers, les entrepôts transformés en studios, l´architecture "So New York", par des rues pittoresques et des magasins renommés.


Au SoHo, autant sur la rue Broadway que sur Mercer ou Prince, on peut se plonger dans un mélange incomparable de galeries d´art et marchands sur les trottoirs, de boutiques, de restos et cafés. 
C´est une atmosphère pas comme les autres.


Le SoHo à Manhattan est un district de charme. 
On peut revenir et trouver toujours cette joie de vivre qui le rend fascinant.


Voyage 2015

4 commentaires:

  1. J'adore flâner dans ce quartier ! Tu as raison, c'est un endroit où on se sent si bien ! Merci pour ces belles photos ! Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Élisa, oh oui!! on sent que tu aimes New York et tu décris fort bien cette ville à part des Etats Unis (une petite bulle ) Les rues, les escaliers extérieurs, les galeries d'art ..superbe ville en mouvement perpétuel que tu montres fort bien !

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos donnent envie de revoir New York.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la photo des mariés: je trouve qu'elle correspond à la ville, frais et spontané !

    RépondreSupprimer