23 juin 2016

Assise et Saint François. La belle Basilique et les environs


L´un de mes meilleurs souvenirs de mon dernier séjour en Italie a été la découverte d´Assisi et de la basilique de Saint-François, tous les deux magnifiques.
Village du Moyen-Âge, ville de Saint-François et de Sainte-Claire, Assisi mérite largement le badge de patrimoine mondial de l´humanité. Elle rassemble un patrimoine culturel unique dans un territoire exceptionnel.
J´ai adoré.


Placée sur une colline, Assisi est le siège d´une église monumentale.
Entourée par la nature, elle se bénéficie d´un paysage sublime.
La Basilique de Saint François est en fait un ensemble de chef-d'oeuvres. Il y a deux églises indépendantes et belles, l´Eglise Inférieure et l´Eglise Supérieure, puis une chapelle où l´on trouve la sépulture de Saint-François, un endroit consacré au pèlerinage et à la prière.
Les trois monuments étaient bondés.
En plus, ils sont très touchants.


Après avoir faire partie de la messe je me suis promenée dans la ville.
On doit monter jusqu´au top.
On trouve par-ci et par-là des boutiques de souvenirs et des petits cafés et restaurants pour que les pèlerins puissent retrouver leur souffle dans les terrasses ensoleillées.
Le village de Saint François et Sainte Claire est très agréable. Les messages de paix qui représentent tellement bien la figure de Saint François sont présents à chaque coin des ruelles étroites.


La visite d´Assisi, je vous la recommande fortement. 
Il s´agit d´une destination accueillante, spirituelle et inoubliable.


Maintenant, je vous invite a découvrir Ascoli Piceno, dans la région de Marche
Voyage 2015

2 commentaires:

  1. Je ne m'y suis pas arrêtée à cause de la foule :) Merci pour les belles photos de ces lieux que je rêve de voir en basse saison :) Belle fin de semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout la ville, juste le pélerinage. C'est très beau !

    RépondreSupprimer