4 août 2016

Une grotte d´émeraudes à proximité de Positano


Oui, il s´agit d´un endroit féerique. C´est la "grotta dello smeraldo" dans la belle Côtière d´Amalfi, tout près de Positano.
Placée à seulement 5 kilomètres d´Amalfi, elle est une petite célébrité de la région, un lieu de pèlerinage mais en même temps, une sorte de piège à touristes.


Couleur émeraude quand elle reflète les rayons du soleil, la grotte a été découverte dans les années ´30 par hasard. Maintenant, on doit faire un court parcours en canot pour la visiter.
On est accompagné d´un guide bizarre qui chante et qui ressemble un gondolier.
Lorsque on commence à s´amuser, on se rend compte que le trajet s´est terminé.


La couleur des eaux, la magie des reflets à l´intérieur de la caverne, ça vaut bien la peine. Mais le spectacle des guides chanteurs à 15 Euros environ, au secours!
Je ne sais pas si je vous recommande le coup.
Beau, très beau... mais c´est à vous de décider. Oui, on peut le râter, merci!


Voyage 2015

5 commentaires:

  1. C'est sublime Elisa ! Mais je pense que j'aurais un peu peur !!

    RépondreSupprimer
  2. Tes magnifiques photos donnent bien envie d'y aller mais quand je te lis je retiens que c'est cher pour si peu de temps, le guide chanteur on peut s'en passer et admirer en silence la merveilleuse nature ! Belle journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ah l Italie trop envie d y retourner
    pas trop dure d être sous la grotte pas claustro

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les grottes, c'est tellement mystérieux...

    RépondreSupprimer
  5. L'avantage avec les voyageurs blogueurs comme toi, c'est ton opinion objective que tu nous transmets ! Libre à nous d'y aller ou pas. Certains endroits ne sont malheureusement accessibles qu'accompagné...

    RépondreSupprimer